ALLER A l'ACCUEIL

ETUDE THERMIQUE OBLIGATOIRE DEPUIS JANVIER 2013


Etude des matériaux pour une optimisation énergétique


RT 2012 = Exigences Performance et moyens.
Avant d'entreprendre une construction, il est obligatoire de faire des études afin d'assembler les matériaux nécessaires pour une optimisation énergétique.
Deux grands axes de la RT 2012 :
- Exigences de PERFORMANCE ENERGETIQUE
* Bbiomax = Besoin Bioclimatique, qualité du bâti
* Cepmax = consommation énergétique
* Tic ref = Température de confort d'été
- Exigences de MOYENS
* Etanchéité à l'air
* Energie renouvelable
* Isolation thermique
* Eclairage naturel
* Confort d'été
* Dispositions diverses...(gestion de l'énergie)
Pour alléger vos factures énergétiques et être le plus autonome en énergie consommable, il faut passer d'une consommation moyenne de 340 kWhEP/m² par an à 40 kWhEP/m². Pour cela, la température intérieure de la maison ne doit pas dépasser 19º en hiver.Il sera donc indispensable de renforcer les points sensibles (ponts thermiques) par des travaux de finitions propres et ce, dans tous les corps de métier, afin que l'enveloppe du bâti soit la plus isolée possible.
Il est nécessaire de mettre en place une production d'ECS (eau chaude sanitaire) à partir d'une source d'énergie renouvelable,en maison individuelle.
Des comptages de consommation devront être installés sur le tableau électrique permettant d´estimer la consommation faite en temps réel, ce qui permettra la régulation de certains appareils (chauffage, refroidissement, production d´eau chaude, réseau des prises électriques, éclairage, ventilation).
La surface totale des baies vitrées de l´habitation doit être au minimum de 1/6ème de la surface habitable afin de favoriser au maximum l´éclairage naturel, et un équipement de protection solaire mobile sera mis en place pour une exigence sur le facteur solaire l´été (Tic).
Vous pouvez voir sur les diverses photos suivantes, la procédure d'optimisation énergétique.


Cliquez avec la souris sur les images pour les agrandir

Gély Service Batiment. Tel: 09 62 13 13 51 Gély Service Batiment. Tel: 09 62 13 13 51 Gély Service Batiment. Tel: 09 62 13 13 51 Gély Service Batiment. Tel: 09 62 13 13 51 Gély Service Batiment. Tel: 09 62 13 13 51 Gély Service Batiment. Tel: 09 62 13 13 51

© Droits de copie 2010 Gély. Tous droits réservés